The Elandra: « Barefoot Luxury Resort » ouvre ses portes sur la Grande Barrière de Corail

20 boutique-villas, un restaurant avec vue sur la mer et l'un des « plus spectaculaires pooldecks en Australie » :
À Mission Beach dans le Tropical North Queensland, The Elandra a ouvert ses portes

À Mission Beach, une destination balnéaire populaire du Tropical North Queensland, un nouveau complexe hôtelier de charme a ouvert ses portes. The Elandra est perché sur une falaise offrant une vue directe sur les îles du récif de la Grande Barrière, Dunk et Bedarra Island.

Le complexe de luxe est entouré de forêt tropicale et promet un séjour de « Barefoot Luxury » authentique. « The Elandra sert d'oasis de détente et est conçu exclusivement pour des vacances extravagantes, des événements exclusifs et des délices culinaires », déclarent les propriétaires.

L'hôtel propose 20 villas avec des chambres de designer de boutique, un restaurant avec terrasse ouverte (ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) et l'un des « plus spectaculaires pooldecks en Australie ». Il dispose également d'un bar, d'un spa, d'une salle de sport et d'un court de tennis. Les clients peuvent louer des vélos électriques ou explorer la région sur des sentiers de randonnée. Des événements gastronomiques spéciaux avec des chefs renommés, des week-ends œnologiques et des cours de yoga sont proposés tout au long de l'année.

Une chambre avec petit déjeuner est disponible à partir de 395 dollars australiens (environ 238 euros).

Douze autres logements devraient être ajoutés mi-2024 - des appartements à deux étages avec leur propre piscine.

Le complexe hôtelier, ouvert en 2008 par la chanteuse, actrice et mannequin Grace Jones, a été lourdement endommagé par le cyclone Yasi en février 2011 et a dû fermer ses portes. Maintenant - 13 ans plus tard - la maison brille à nouveau de mille feux. Le couple Sam et Kerri-Ann Charlton gère le nouvel hôtel. Ils sont également les exploitants du Bedarra Island Resort dans la Grande Barrière de Corail.

Plus de détails sur le nouvel hôtel sur https://theelandra.com.au/.

Dans la région, il est possible de rencontrer les casoars
La station balnéaire de Mission Beach est située à environ deux heures de route au sud de Cairns. Sur une longueur de 14 kilomètres s'étend un sable blanc fin, et la forêt tropicale luxuriante borde la plage. Avec un peu de chance, les visiteurs peuvent rencontrer l'un des oiseaux les plus extraordinaires au monde : la région est l'un des rares endroits où vivent les casoars. Cet oiseau coureur est apparenté aux émeus, il atteint la taille d'un être humain et peut peser jusqu'à 70 kilogrammes. On estime qu'il ne reste que quelques milliers d'exemplaires des casoars dans les forêts tropicales de la Nouvelle-Guinée et du Tropical North Queensland.

Mission Beach est le point de départ idéal pour des excursions vers Dunk Island et Bedarra Island. On trouve de nombreuses idées de voyage pour la région sur https://tropicalnorthqueensland.org.au/where-to-go/mission-beach-cassowary-coast/.

CI-DESSUS, vous pouvez télécharger directement des photos en lien avec le présent communiqué de presse. Crédit photo: The Elandra.

Le Nord Tropical du Queensland
Coloré et diversifié ! Des forêts tropicales verdoyantes, des cascades spectaculaires, la Grande Barrière de Corail avec son monde sous-marin aux couleurs éclatantes, des îles paradisiaques exotiques, des plages de sable doré bordées de palmiers, les autochtones australiens, une faune unique et l'immensité rouge infinie du bush australien avec ses gorges et ses cavernes - voici le Nord Tropical du Queensland, "l'Australie en miniature".
Tropical North Queensland offre d'innombrables moments époustouflants ! Par exemple, faire de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine dans le "plus grand aquarium du monde" - ici, vous partagez la mer avec de curieux petits rorquals et d'immenses tortues de mer. Ou encore dans la forêt tropicale de Daintree, la plus ancienne forêt tropicale du monde - ici, les voyageurs peuvent rencontrer des kangourous arboricoles et des casoars timides.
Cairns : La porte d'entrée de la région ! Dans cette ville qui incarne le style de vie typiquement décontracté de l'Australie, les choses sont détendues - ce n'est pas étonnant, étant donné les températures chaudes toute l'année. Les habitants sont décontractés, ouverts et accueillants.
Une excellente infrastructure ! Explorer le Nord Tropical du Queensland est très facile. Toutes les entreprises de location de camping-cars et de voitures ont une succursale à Cairns.
La meilleure période de voyage ! La région est accessible toute l'année, bien qu'il puisse pleuvoir plus fréquemment au début de l'année ("Green season"). La période idéale pour visiter le nord tropical du Queensland est entre avril et novembre.
Informations ! Pour obtenir des informations sur le Nord Tropical du Queensland, visitez le site www.tropicalnorthqueensland.org.au